Accueil » Astuces et Conseils » Réservoir pour AdBlue

Réservoir pour AdBlue®

  • Où se trouve mon réservoir d’AdBlue® ?

    La localisation du réservoir d’AdBlue® dépend du modèle de votre voiture. Sur certains, l’entrée du réservoir se trouve à côté du réservoir de carburant. Sur d’autres, elle se trouve dans le coffre, ou encore sous le capot du moteur. Pour obtenir ces informations, consultez le manuel d’entretien de votre véhicule.

  • Quel est le volume du réservoir d’AdBlue® ?

    Le volume du réservoir dépend également de votre modèle de véhicule, en général il varie entre 8 L et 25 L.

  • L’AdBlue® laisse-t-il des traces si j’en renverse à côté du réservoir ?

    L’AdBlue® n’est pas un produit dangereux, mais il peut altérer les surfaces avec lesquelles il entre en contact. Si vous avez renversé de l’AdBlue® dans un véhicule, sur une surface peinte, ou encore sur vos vêtements, rincez immédiatement à l’eau claire pour limiter la formation d’une tâche.

  • Quelles sont les précautions à prendre pour faire le plein ?

    Tout d’abord, veillez à ne pas mettre d’AdBlue® dans le réservoir diesel ni à mettre du diesel dans le réservoir AdBlue® , cela serait très dommageable pour le moteur et le catalyseur.

    L’AdBlue® n’est pas un carburant, ni un additif pour carburant, mais une solution d’urée qui doit être utilisée dans un réservoir dédié de votre véhicule. Ce n’est pas un produit dangereux mais il appelle tout de même certaines précautions d’utilisation. En cas de contact avec la peau, lavez à l’eau claire et au savon. Si l’AdBlue® entre en contact avec vos vêtements ou la carrosserie de votre véhicule, rincez immédiatement à l’eau claire pour limiter la formation d’une tâche.

  • Quand le voyant AdBlue® se déclenche-t-il sur mon tableau de bord ?

    Votre tableau de bord comprend un voyant qui vous signale lorsque vous devez remplir votre réservoir d’AdBlue®. L’alerte se déclenche lorsqu’il reste 2 400 km d’autonomie (niveau d’alerte commun à tous les véhicules et imposé par la norme).

    Il n’existe pas de risque de panne sèche, mais il faut penser à faire le plein car une fois que le réservoir d’AdBlue® est vide, votre véhicule ne redémarrera pas. Pour faire disparaître ce message d’alerte, il est recommandé de faire un appoint minimum d’AdBlue® de 5 L.