Comment comprendre et utiliser l’AdBlue® pour un véhicule de la marque Audi ?
Le constructeur allemand AUDI intègre le système SCR à ses modèles de voiture à motorisation diesel. Ce dispositif a recours à l’AdBlue® pour traiter les gaz d’échappement.
Plusieurs modèles Audi utilisent de l’Adblue pour transformer les oxydes d’azote en azote et vapeur d’eau, des éléments inoffensifs pour l’environnement.
Afin de prévenir le conducteur que le moment est venu de remplir son réservoir d’AdBlue®, trois niveaux d’avertissement ont été prévus sur les modèles AUDI utilisant ce produit.
AUDI et AdBlue® : premier niveau d’avertissement
Lorsqu’il sera nécessaire de remplir leur réservoir d’AdBlue®, les conducteurs d’une AUDI diesel seront avertis au moyen d’un signal au niveau du tableau de bord. Le voyant lumineux de couleur jaune apparaît lorsqu’il reste 2.400 kilomètres à parcourir avant de manquer d’AdBlue®. Le signal est répété tous les 100 kilomètres.
Trouvez où acheter de l’AdBlue® pour votre AUDI.
Votre AUDI vous signale quand il ne reste plus que 1.000 km à parcourir
Les modèles diesel AUDI vous avertissent quand il ne reste plus que 1.000 kilomètres à parcourir avant de tomber en panne d’AdBlue®. Un signal orange apparaît au niveau du tableau de bord. Il se manifeste tous les 50 kilomètres pour vous rappeler la nécessité de faire l’appoint d’AdBlue®.
Pour faire disparaître le signal, il faut ajouter au moins 4 litres de liquide AdBlue® dans le réservoir dédié.
Réservoir AdBlue® vide : votre AUDI ne démarre plus
Si, malgré les avertissements, vous n’avez pas fait le plein d’AdBlue®, vous ne serez plus en mesure de démarrer votre AUDI. Un troisième avertissement, une fois le contact mis, vous indiquera qu’il est nécessaire d’ajouter du liquide dans votre réservoir AdBlue®.
Pour pouvoir redémarrer votre AUDI, il faudra ajouter au moins 4 litres de liquide AdBlue® dans le réservoir adéquat.