Découvrez nos conseils pour utiliser l’AdBlue® pour les véhicules de la marque BMW
Capacité, autonomie, fonctionnement… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’AdBlue® dans votre véhicule BMW.
Soucieuse de réduire les émissions de NOx (oxydes d’azote) de ses modèles, BMW intègre aujourd’hui sur tous les moteurs diesel de ses nouveaux véhicules un catalyseur évacuant ces particules nocives. En plus de cet équipement, certains modèles sont pourvus d’un système SCR (Selective Catalytic Reduction) qui doit être alimenté en AdBlue®.
BMW et AdBlue® : quelle est la capacité de mon réservoir ?
L’autonomie du réservoir d’AdBlue® de votre BMW varie en fonction du modèle. Situé soit à côté du réservoir de carburant, soit dans le compartiment moteur, il peut contenir entre 12 et 15 litres d’AdBlue®.
Quelle est l’autonomie en AdBlue® de ma BMW ?
L’autonomie en AdBlue® de votre BMW est généralement située aux alentours des 15.000 kilomètres. Toutefois, celle-ci peut être revu à la baisse en fonction de votre style de conduite.
Trouvez où acheter de l’AdBlue® pour votre BMW.
A quel moment dois-je remplir le réservoir d’AdBlue® de ma BMW ?
Lorsque votre autonomie en AdBlue® ne sera plus que de 2.400 km, votre tableau de bord affichera un avertissement. Notez que vous pouvez faire en sorte de voir toujours affichée l’autonomie en AdBlue® de votre véhicule. Pour ce faire, consultez le manuel d’utilisation au chapitre Information du véhicule > Statut du véhicule > AdBlue®.
N’oubliez pas de remplir votre réservoir d’AdBlue® dans les temps ! En effet, une fois celui-ci vide, votre véhicule ne démarrera tout simplement plus.
Veillez à respecter deux précautions au moment du remplissage :
- Assurez-vous d’utiliser de l’AdBlue® répondant à la norme ISO 22241-1, afin de garantir le bon fonctionnement de votre système SCR ;
- Même si l’AdBlue® est considéré comme un produit inoffensif, il peut être irritant : il s’agit donc d’effectuer un rinçage à l’eau en cas de projection d’AdBlue® sur la peau.