Faire l’appoint d’AdBlue® en image

Publié le 14 April 2020. Edité le 19 July 2021.
Un voyant AdBlue® vient de s’éclairer sur votre tableau de bord ? Il vous reste 2400 km pour faire le plein d’AdBlue® avant que votre véhicule ne s’arrête.
C’est le moment de remplir votre réservoir d’AdBlue®. Oui, mais comment faire ?
La réponse en image.
Savoir où trouver le réservoir d’AdBlue®
La première question à se poser avant même de remplir le réservoir d’AdBlue® concerne l’emplacement-même du réservoir. L’endroit où il est placé peut influer sur la façon de le remplir. Selon les modèles de véhicules, le réservoir d’AdBlue® se trouve :
- À côté de la trappe à carburant
- Dans le coffre
- Sous le capot
À lire aussi : Adblue® : quel véhicule Diesel en a besoin ?
Bidon d’AdBlue® : la première solution pour remplir le réservoir d’AdBlue®
Pour faire l’appoint d’AdBlue®, quel que soit l’emplacement de votre réservoir, vous pouvez utiliser un bidon d’AdBlue® en vente en station-service TotalEnergies. Pour vous aider dans le remplissage de votre réservoir d’AdBlue®, les bidons (5L ou 10L) TotalEnergies sont équipés d’un bec verseur.
Pompe d’AdBlue® : l’autre moyen de remplir votre réservoir
Autre solution pour remplir votre réservoir d’AdBlue® : rendez-vous dans une station TotalEnergies disposant d’une pompe d’AdBlue®. Placez votre véhicule à côté de la pompe et prenez le pistolet pour verser le liquide dans le réservoir d’AdBlue®.
» Retrouvez toutes les stations TotalEnergies proposant l’Adblue® sur notre station finder.
L’utilisation de la pompe est recommandée principalement pour les voitures dont le réservoir d’AdBlue® est situé à côté de la trappe à carburant.
Bon à savoir : Attention à ne pas verser de l’AdBlue® dans le réservoir Diesel / gazole et vice-versa.